Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Présentation du Tribunal de Grande Instance de NARBONNE

L’arrondissement judiciaire de Narbonne se situe dans le département de l’Aude. Il comprend quatre juridictions, toutes localisées à Narbonne : le tribunal de Grande Instance, le Tribunal d’Instance, le Conseil des prud’hommes et le Tribunal de Commerce ainsi qu’une association d’aide aux victimes et une maison de justice et du droit.
La population de 126 391 habitants est répartie sur 82 communes selon quatre zones distinctes, la ville de Narbonne et ses alentours, la ville de Lezignan-Corbières et le pays lézignanais, les Corbières et le littoral Audois avec des villes côtières (Narbonne-Plage, saint-Pierre-La-Mer, Gruissan, Port-La-Nouvelle et Leucate).La majorité de la population est concentrée sur la ville de Narbonne (environ 50 000 habitants) et sur le littoral.
Il s’agit d’un ressort dont la population est en augmentation constante depuis plusieurs années, que ce soit dans la ville de Narbonne, les villages de l’arrière pays et bien entendu sur le littoral où cette augmentation est la plus marquée et ce en particulier pendant la période estivale puisque la population croît jusqu’à atteindre 1 million de personnes.
Les deux pôles d’activité essentiels sont la viticulture et le tourisme.

           

           

pied de page