Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > Les juridictions du ressort > Montpellier > Les Journées Justice ouverte 2006

28 novembre 2006

Les Journées Justice ouverte 2006

Ces 24 et 25 Novembre 2006 se sont déroulées les journées "Justice ouverte 2006".

Le Tribunal de Grande Instance de Montpellier a été retenu comme site unique dans le ressort de la Cour pour accueilir cette manifestation.

 

Le vendredi 24 Novembre était  consacré à la réception des scolaires et de leur enseignants  (six établissements ont été retenus) et le samedi 25 Novembre à l'accueil de tous les publics.

 

entrée TGI montpellier
 

 

arrivée des chefs de courDans le courant de la matinée les chefs de Cour,  Madame Husson-Trochain, Première Présidente  et Monsieur Aumeras, Procureur Général,  sont venus accompagnés du Recteur, Monsieur Nique, pour annoncer la signature d'une convention entre la Rectorat et la Cour d'Appel.

 

Dès leur arrivée ils on été accueillis par Monsieur Mombel, Président du Tribunal de Grande Instance, et Monsieur Philippe, Procureur de la République dudit Tribunal.

 

 

Le Tribunal de Grande Intance de Montpellier a accueilli huit classes de lycéens et collégiens de six établissements retenus par le rectorat.

Toute la journée des magistrats et personnels de greffe ont répondu aux questions des élèves

groupe eleves
stand métiers du greffe

Durant cette journée ils ont pu effectuer :

Une visite des stands des métiers de greffe, des huissiers, des représentants de l'administration pénitentiaire et de la Protection judiciaire de la jeunesse, avoués,  notaires...

 

Plusieurs projections commentées ont été organisées sur les thèmes de l'organisation de l'institution judiciaire et de la Justice des mineurs  suivies d'un débat avec des magistrats et personnels de greffe.

 

 

débat et projection

 

 

 

pied de page