Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > Les juridictions du ressort > Béziers > BEZIERS : Installation de Monsieur Christian COMBES, Président

13 septembre 2010

BEZIERS : Installation de Monsieur Christian COMBES, Président

du Tribunal de Grande Instance

Audience solennelle d'installation de M. Christian COMBES, Président du tribunal de grande instance de BÉZIERS

Le 9 septembre 2010, au Tribunal de grande instance de BÉZIERS a eu lieu une audience solennelle au cours de laquelle les nouveaux magistrats installés le 30 août 2010 ont été présentés.

Installation de Monsieur Christian COMBES, Président du TGI de Béziers

Il a ensuite été procédé à l'installation de M. Christian COMBES en qualité de président du tribunal de grande instance de BÉZIERS qui succède à M. François MALLET nommé président du tribunal de grande instance du MANS.

Installation de Monsieur Christian COMBES, Président du TGI de Béziers

Cette cérémonie a rassemblé de nombreux élus, autorités civiles et militaires ainsi que les principaux responsables des professions judiciaires.

Installation de Monsieur Christian COMBES, Président du TGI de Béziers

M. Patrick MATHE , Procureur de la République a requis l'installation du nouveau président et a évoqué l'arrondissement judiciaire en soulignant l'importance du contentieux pénal lié au contexte économique et social ainsi que les grands enjeux à venir pour la juridiction.

Installation de Monsieur Christian COMBES, Président du TGI de Béziers

La vice-présidente, Mme Brigitte DEVILLE qui a assuré l'intérim de la présidence, a pris la parole et après avoir souhaité la bienvenue aux nouveaux collègues a présenté à l’assistance le nouveau président originaire de Toulouse qui a exercé plus de 20 ans le métier d'avocat avant de devenir magistrat puis d’être nommé président du tribunal de Saint Gaudens en 2007. Elle a tracé les atouts et les difficultés que connaît la juridiction biterroise en soulignant la qualité des magistrats et fonctionnaires qui y travaillent dans des conditions souvent difficiles.

Le président du tribunal, ayant pris place, a remercié l'assistance venue en grand nombre et évoqué les thèmes qui sont particulièrement chers, à savoir l'humanité du juge et le respect dû à la loi ainsi que la recherche permanente du nécessaire équilibre entre la qualité et l'efficacité du service public de la justice.

pied de page