Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > La cour > Actualités > Cour d'appel de Montpellier-installation et prestation de serment

08 septembre 2011

Cour d'appel de Montpellier-installation et prestation de serment

Les 29 et 31 août 2011, 14 nouveaux magistrats ont été installés en audience solennelle présidée par M. Didier Marshall, premier président, sur les réquisitions de M. le procureur général Bernard Legras.

Installation et prestation de serment à la cour d'appel

Mme Anne Besson, président de chambre

M. Daniel Duchemin, président de chambre

M. Jacques Mallet, président de chambre

Mme  Chantal Rodier, conseillère

Mme Suzanne Gaudy, conseillère

Mme  Christine Lefeuvre, conseillère

Mme Françoise Carracha, conseillère

M. Pierre Baron, conseiller

Mme Caroline Chiclet, conseillère

M. Frédéric Denjean, vice-président placé

Mme Laetitia Pascal, vice-président placé

Installation et prestation de serment à la cour d'appel

Installation et prestation de serment à la cour d'appel

Mme Marie Christine Leroy, Présidente du tribunal de grande instance de Narbonne et M David Charmatz, procureur de la république de Narbonne

Mme Marie Christine Leroy, conseillère nommée pour assurer les fonctions de Présidente  du tribunal de grande instance de Narbonne

M David Charmatz, substitut général nommé pour assurer les fonctions de procureur de la république de Narbonne

 

 

M Joël Garrigue, substitut général chargé du secrétariat généralMelle Caroline Bascoul, substitut au tribunal de grande instance de Rodez
M. Joël Garrigue, substitut général chargé du secrétariat généralMelle Caroline Bascoul, substitut au tribunal de grande instance de Rodez.

Le 29 août 2011, Melle Caroline Bascoul, auditrice de justice avait prêté le serment de magistrat devant la même assemblée solennelle, avant de prendre ces fonctions de substitut au tribunal de grande instance de Rodez. Elle est la seule, cette année, à être nommée sur le ressort.

Dans le courant de l'été, M Achille Kiriakidès, substitut général a également été nommé pour assurer les fonctions de procureur de la république de Perpignan.

M Achille Kiriakidès, procureur de la république de Perpignan

Après avoir souhaité la bienvenue et adressé ses félicitations aux nouveaux arrivants dont certains connaissent bien la cour pour y avoir exercé pendant de nombreuses années, le premier président a rappelé que cet important mouvement permettait la cour de retrouver un effectif, certes inférieur à celui qu'elle avait connue dans les années passées mais plus proche de ses besoins pour traiter les affaires qui lui sont soumises.

Il a rappelé que la collégialité à la cour d'appel était une garantie de qualité pour le justiciable en ce qu'elle assure à la fois la sécurité de sa jurisprudence et la spécialisation nécessaire attendue chez les juges de second degré.

Il a en outre rappelé que les cours d'appel allaient être confrontée dans les mois à venir à la mise en place d’importantes réformes notamment sur le plan civil avec la réforme de la procédure civile d'appel la mise en place de la communication électronique et la disparition annoncée des avoués qui étaient jusqu'ici ses interlocuteurs naturels et spécialisés de la procédure .

Il a enfin souhaité une pleine réussite dans leur fonction aux nouveaux chefs de juridiction en indiquant que leur disponibilité, leur dynamisme et leurs qualités professionnelles reconnues par leur nomination allaient être extrêmement sollicitées dans un contexte marqué par la contrainte des moyens et l'attente légitime mais exigeante des justiciables.

pied de page