Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > La cour > Actualités > Montpellier : Réunion Caisse d'allocations familiales-Justice

02 décembre 2009

Montpellier : Réunion Caisse d'allocations familiales-Justice

Montpellier : Réunion Caisse d'allocations familiales-Justice

 

Le 27 Novembre 2009 a été organisée à la cour d'appel de Montpellier dans le cadre de la formation continue déconcentrée une journée de rencontre CAF-Justice réunissant les magistrats intervenant dans le contentieux familial et les représentants des caisses d'allocations familiales.

 

Reunion CAF-JUSTICE

 

 

Madame la Première Présidente et Monsieur le Procureur Général ont introduit la réunion en insistant sur l'importance du contentieux familial dans les procédures civiles et pénales traitées par les juridictions du ressort.

Monsieur Jean-Pierre PEQUIGNOT, directeur de la caisse d'allocations familiales de Montpellier a insisté sur la nécessité d'échanges entre les partenaires institutionnels et a présenté les missions générales des CAF et le contexte local de la région Languedoc-Roussillon.

 

Rencontre CAF-JUSTICERencontre CAF-JUSTICE

 

Cette journée a été l'occasion de confronter les rôles respectifs de chacun et les incidences réciproques des décisions des juges aux affaires familiales sur la répartition des prestations accordées aux familles.

La Chambre de la familleLes conseillers assesseurs
Rencontre CAF-JUSTICERencontre CAF-JUSTICE

La réunion s'est poursuivie avec les JAF du ressort sous la présidence de monsieur COURSOL et madame CREPIN-MAURIES, présidents de la chambre de la famille, en présence de leurs conseillers assesseurs.

 

Reunion CAF-JUSTICE

Après un repas pris en commun, l'après-midi a été consacré à la médiation familiale en présence de madame Véronique DALAUNAY-GUYVARCH, responsable du pôle "famille jeunesse et parentalité" de la CNAF.

 2
 

pied de page