Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > La cour > Actualités > Montpellier : Audience civile collégiale en visioconférence

27 novembre 2009

Montpellier : Audience civile collégiale en visioconférence

MONTPELLIER : Audience civile collégiale en visioconférence

Aujourd'hui, le 24 novembre 2009, s'est tenue à la cour d'appel de Montpellier, une audience civile collégiale en visioconférence.

Cette audience était présidée par Monsieur Christian TOULZA, président de chambre.

audience civile collégiale

Appel des causes

Les avocats de Barreaux de Narbonne, Carcassonne et Perpignan, qui avaient préalablement donné leur accord, ont pu plaider leurs dossiers depuis les tribunaux de grande instance où ils sont rattachés.

 

audience civile collégialeaudience civile collégiale

Tous les avocats et avoués présents sont particulièrement attentifs à l'écran de visioconférence.

 

   L'avocat de Narbonne en train de plaider

audience civile collégiale

Maître Pierre BECQUE, avocat du barreau de Perpignan, avant sa plaidoirie depuis le tribunal de grande instance de Perpignan.

 

audience civile collégiale

Les avocats de Carcassonne ont plaidé depuis le tribunal de grande instance et ont pu demander à la Cour de consulter des documents extraits de leur dossier préalablement transmis par l'intermédiaire de leurs avoués.

 

audience civile collégiale  Maître BLANQUER plaidant depuis la couraudiance civile collégiale   MAITRE SACONIE plaidant depuis le TGI de Narbonne
Enfin deux autres dossiers ont été plaidés, en visioconférence, depuis le tribunal de grande instance de Narbonne, dans le cadre d'une audience rapporteur présidée par Madame Nicole FOSSORIER, présidente de chambre, à la suite de la première audience.Maître SANCONIE Charles-Etienne, Bâtonnier de Narbonne, depuis le tribunal de grande instance de Narbonne en présence du public et des parties qui ont pu assister à l'audience sans avoir à se déplacer à Montpellier.

pied de page