Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > La cour > Actualités > Un nouveau Procureur Général à la Cour d'Appel de Montpellier

04 décembre 2007

Un nouveau Procureur Général à la Cour d'Appel de Montpellier

Monsieur Bernard Legras a été installé dans ses fonctions

Monsieur Bernard Legras a été installé dans ses fonctions de Procureur Général de la cour d'appel de Montpellier lundi 3 décembre. A cette occasion, Madame la Première Présidente a siégé avec l'ensemble des magistrats de la cour. De nombreuses personnalités du monde judiciaire et des autorités régionales (administratives, militaires et religieuses) ainsi que de nombreux élus étaients présents.

Madame la Première Présidente, après avoir rendu hommage à Monsieur Paul-louis Aumeras qui a siégé pendant douze ans aux mêmes fonctions, a chaleureusement accueilli Monsieur Bernard Legras son successeur.

 

installation du nouveau procureur général

 

Lecture faite du décret de nomination par le directeur de greffe, Monsieur Bernard Legras a pu prendre sa place au siège qui lui est désormais réservé.

 

installation du nouveau procureur général

 

Magistrat depuis 1974, il occupe comme première fonction celle de juge d'instruction à Béziers et à Bordeaux. Il est ensuite procureur à Tulle, Périgueux et Saint-Denis-de-la Réunion. Après avoir exercé en qualité de Substitut Général à Aix, il devient Procureur Général près la cour d'apppel de Bastia en 1998 puis de Colmar en 2001. Depuis janvier 2006, il préside le groupe d'experts nationaux chargé de la numérisation des procédures pénales.
Depuis le 3 Décembre 2007 il est le nouveau Procureur Général près la cour d'appel de Montpellier.

 

installation du nouveau procureur général

 

pied de page