Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > La cour > Actualités > Conférence de presse à la Cour d'Appel

22 octobre 2007

Conférence de presse à la Cour d'Appel

Le Vendredi 19 Octobre, à l'occasion de leur deuxième rencontre avec les principaux représentants de la presse locale et régionale, la Cour d'Appel a choisi comme thème : l'Aménagement des peines et les Alternatives à la Détention.

Madame la Première Présidente lors de la conférence de presse sur les aménagements de peines et les alternatives à la détention

 

Après une brève présentation de la part de Madame la magistrate déléguée à la Communication sur l'importance de l'aménagement des peines dans la politique pénale actuelle et sur la nécessaire concertation qu'elle implique entre tous les partenaires,  la Première Présidente a indiqué que des conférences semestrielles sur les aménagements de peines et les alternatives à la Détention devaient se tenir au siège de chaque Cour d'Appel, rappelant la circulaire du Garde des Sceaux et les objectifs. Elle a précisé que de telles réunions consistant à échanger notamment les bonnes pratiques existaient déjà à la Cour d'Appel de Montpellier mais que leur  institutionnalisation ne pouvait être que bénéfique.

Monsieur le Secrétaire Général du Parquet Général a exposé le bilan de la première conférence semestrielle qui s'est déroulée le 28 Septembre 2007 à la Cour d'Appel de Montpellier. Après une présentation globale par Madame la Conseillère chargée du service de l'application des peines - des missions du Juge d'Application des peines et des nombreuses mesures d'aménagements de peines, chaque intervenant s'est exprimé sur son rôle et ses actions dans son domaine.

pied de page