Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > La cour > Actualités > Conférence semestrielle sur les aménagements de peines et ..

28 septembre 2007

Conférence semestrielle sur les aménagements de peines et ..

.. les alternatives à la détention

Le 28 Septembre 2007, les Chefs de Cour ont réuni à la Cour d'Appel de Montpellier la première conférence régionale semestrielle  sur les aménagements de peines et les alternatives à la détention.

Etaient présents, réunis autour de Madame la Première Présidente, les secrétaires généraux de la Première Présidence et du Parquet Général, le directeur régional à la protection judiciaire de la jeunesse, la représentante du directeur interrégional de l'administration pénitentiaire ainsi que la conseillère chargée de l'application des peines à la Cour d'Appel ....

 

 

Réunion des Juges d'Application des Peines

... face à un auditoire composés de chefs de juridiction des Tribunaux de Grande Instance, de Présidents de chambres correctionnelles, de magistrats chargés de l'application des peines, ainsi que des directeurs des services pénitentiaires d'insertion et de probation (SPIP) des départements de l'Hérault, de l'Aude , de l'Aveyron et des Pyrénnées Orientales.

 

Réunion des Juges d'Application des Peines

 

Eloignés géographiquement, les magistrats du Tribunal de Grande Instance de Perpignan et de Rodez ont participé grâce à la Visioconférence à cette réunion.

 

 

Réunion des Juges d'Application des Peines

 

Cette conférence a permis des échanges constructifs entre les différents participants sur la mise en service des dispositifs d'aménagement de peines. Madame la directrice adjointe au directeur régional de l'administration pénitentiaire a notamment informé les magistrats de la mise en place prochaine du dispositif de GSM de placement sous surveillance électronique.

 

Réunion des Juges d'Application des Peines

 

 

 

 

pied de page