Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > La cour > Actualités > Conférence de presse à la Cour d'Appel

13 juillet 2007

Conférence de presse à la Cour d'Appel

Le Jeudi 12 Juillet, la Cour d'Appel a eu le plaisir de recevoir dans la salle des éléphants, les principaux représentants de la presse locale et régionale. Pour cette première rencontre il a été choisi le thème de la communication électronique entre les avoués et le greffe de la Cour d'Appel et entre les avocats et le greffe du Tribunal de Grande Instance de Montpellier.

conference_presse

 

Madame la Première Présidente a fait une présentation globale du projet et a insisté sur l'importance de cet aspect de la modernisation de la justice et sur la grande collaboration de la chambre des avoués et du barreau de Montpellier. Chacun des intervenants a ensuite expliqué de façon détaillée pour sa partie l'importance de la mise en place de cette communication et leur particulière motivation.

Il a été rappelé par Madame la Première Présidente que ce projet entrait dans le cadre global de la réforme de l'Etat et que le Ministère de la Justice souhaitait voir accélérer le processus permettant le rapprochement des interlocuteurs du monde judiciaire ; elle soulignait le côté particulièrement dynamique de la Cour d'Appel de Montpellier.

A l'issue de la réunion qui a vivement interessé les journalistes présents il leur a été indiqué la périodicité de ces rencontres (trimestrielles) et il leur a été demandé dans un cadre de réciprocité de bien vouloir nous faire connaître les thèmes qu'eux mêmes souhaiteraient voir aborder.

 

 

 

 

pied de page