Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > La cour > Actualités > La communication électronique entre avoués et greffe de la Cour

09 juillet 2007

La communication électronique entre avoués et greffe de la Cour

et entre avocats et greffe des Tribunaux de Grande Instance

Le Mercredi 4 Juillet a eu lieu à la Cour d'Appel le lancement de deux projets pilotes en matière de communication électronique, en présence de la Première Présidente, de l'Avocat Général, des membres du Comité de pilotage et des membres du Ministère de la Justice.
Mademoiselle Magali TRICOT, Chef de section civile, et Monsieur Daniel DOPPLER, chargé de mission ont ainsi présenté les modalités de la communication électronique entre les avoués et le greffe de la Cour d'Appel d'une part et entre les avocats et le greffe du Tribunal de Grande Instance de Montpellier d'autre part.
Les objectifs de ces outils sont côté greffe la réduction des délais de traitement et côté avoués/avocats la réduction des déplacements inutiles.

Le Matin à la Cour...

 

 

comcica  

 

Sont réunis autour de la table de gauche à droite :M. SARRAZIN, Secrétaire Général de la Première Présidente, Mme GREISS, magistrate déléguée à la Communication, M. DOPPLER et Melle TRICOT du bureau de l'informatisation des juridictions, de Mme HUSSON-TROCHAIN, Première Présidente, de M TOUZERY, Président de la Chambre des avoués, et de M LA-BONNARDIERE, Avocat Général, en présence de magistrats et fonctionnaires de la Cour, membres du comité de pilotage, ainsi que de nombreux avoués.

                      .......    L'Après-Midi au Tribunal de Grande Instance de Montpellier

 

comcitgi  

 

Sont réunis autour de la table de gauche à droite : M. le Bâtonnier CASANOVA qui est en charge de la communication au barreau, Mme HUSSON-TROCHAIN, Première Présidente, M MOMBEL, Président du Tribunal de Grande Instance de Montpellier, M. le Bâtonnier VERINE, M. SABATER, ancien Bâtonnier de Draguignan et responsable du projet pour le Conseil National des barreaux, Président de la Commission intranet  du Conseil National des barreaux et M. SACCOCCIO, chargé de mission au Conseil National des barreaux, chef de projet ; en présence de M. BRUYERE, coordonnateur du projet pour le Tribunal de Grande Instance de Montpellier, et de nombreux fonctionnaires de ce tribunal.

pied de page