Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > La cour > Concert de piano dans la salle de la cour d'assises

24 juillet 2015

Concert de piano dans la salle de la cour d'assises

Un moment de grâce et de beauté dans la salle de la cour d'assises de la Cour d'appel de Montpellier.

 

Les privilégiés, qui en cette période estivale, ont pu assister au concert de piano donné ce vendredi 17 juillet 2015 par Sylvain Bottineau et Olivier Korber ne porteront sans doute plus le même regard sur la salle de la cour d'assises.

Concert de piano dans la salle des assises

 

Sylvain BOTTINEAU

 

C'est tout d'abord l'image qui est saisissante, un magnifique piano à queue disposé au milieu de la salle d'Assises ........ Puis lorsque les premières notes de Chopin, Beethoven, Debussy ou Albaniz s'élèvent dans cette salle, qui dans toute sa majesté garde en mémoire tant de souffrance, la musique nous livre sa magie et l'espace de ces quelques minutes, c'est le sentiment de joie et de réconciliation qui anime tous  les esprits.

 

Concert de piano dans la salle des assises

Olivier KORBER

Cette belle expérience a vu le jour grâce à Sylvain Bottineau et Olivier Korber, deux interprètes généreux et de très grand talent, membres de l'association " tout en mesure", qui accueille en son sein des professionnels du droit, de la finance ou de la médecine réunis autour de leur passion de la musique et de sa pratique.

L'acoustique de la salle ayant été jugée de grande qualité par les musiciens et le public ayant été séduit par cet événement insolite, c'est sans hésitation qu'il a été convenu que l'initiative devait être renouvelée à l'avenir.

La soirée s'est terminée par une dégustation de vins régionaux proposée par un vignoble local.

pied de page