Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > La cour > Installation de Monsieur Régis VANHASBROUCK

30 septembre 2009

Installation de Monsieur Régis VANHASBROUCK

Cour d'appel de Montpellier : Audience Solennelle d'installation de Monsieur Régis VANHASBROUCK, Président du Tribunal de Grande Instance de Montpellier.

le Lundi 28 septembre 2009, au tribunal de Grande Instance de Montpellier a eu lieu une audience solennelle au cours de laquelle les nouveaux magistrats installés le 31 aôut ont été présentés.

TGI MONTPELLIER : installation du nouveau Président

Ensuite il a été procédé à l'installation de M.Régis VANHASBROUCK en qualité de Président du Tribunal de Grande Instance de Montpellier qui succède à M. Alain MOMBEL, promu Premier Président de la Cour d'appel de Limoges.

Cette cérémonie a rassemblé tous les élus, autorités civiles, militaires, religieuses et tous les membres responsables des professions judiciaires, qui ont répondu présents en trés grand nombre.

president_du_tgi_montpellier

M.Brice ROBIN a requis l'installation du nouveau président aprés avoir évoqué l'arrondissement judiciaire et les défis qu'ils auront à surmonter ensemble

president_du_tgi_montpellier

Au terme de ce discours trés apprécié, la première vice-présidente Marie-Agnes CHAUMAZ, au nom du tribunal, a présenté à l'assistance la carrière du nouveau président et tracé à grandes lignes les atouts et les difficultés que connaît la juridiction. Elle lui a souhaité aussi dans des termes chaleureux la bienvenue.

  

president_du_tgi_montpellier

president_du_tgi_montpellier

Le Président du Tribunal de Grande Instance ayant pris place, a prononcé une allocution aprés avoir remercié toute l'assistance et salué ses nouveaux collègues.

Il a ensuite developpé deux points essentiels :

  • la performance des juridictions,
  • la déontologie des magistrats.
  

president_du_tgi_montpellier

president_du_tgi_montpellier

pied de page