Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > La cour > Visite de M Philippe JOSSE, Directeur du Budget au MINEFI

26 mars 2007

Visite de M Philippe JOSSE, Directeur du Budget au MINEFI

A l'initiative de Madame Claude REISMAN, Trésorier Payeur Général de Région, le 23 Mars 2007, la Cour d'Appel de Montpellier a eu le plaisir d'accueillir M Philippe JOSSE, Directeur du Budget au MINEFI, dans le cadre des missions de sa direction, à l'occasion de son tour de France à la rencontre des responsables de budget opérationnel de programme (BOP) en région.

 

 

M JOSSEMadame HUSSON-TROCHAIN
M Philippe JOSSEMadame Catherine HUSSON-TROCHAIN

Le nouveau cadre de la gestion publique, induit par la LOLF, a été mis en oeuvre en 2006. Alors que débute le deuxième exercice au format LOLF, la Direction du budget a souhaité venir à la rencontre des acteurs sur le terrain afin d'instaurer un véritable dialogue, de recueillir leurs impressions et de dresser un premier bilan.

Au cours d'échanges constructifs ont notamment été abordés les thèmes des effectifs, des frais de justice et des délais de paiement.

 

tour de table

 

Sont ainsi réunis autour de la Table :

Les responsables et services participant à la gestion de BOP de la Cour d'appel : Madame Catherine HUSSON-TROCHAIN, Première Présidente, M Paul GRIMALDI, Chargé de mission, M David CHARMATZ, secrétaire général du Procureur Général, M Gérard TIREAU, directeur délégué à l'administration régionale judiciaire,  les responsables de gestion du service administratif régional

Les représentants de la Direction du Budget : M Philippe JOSSE, Directeur du budget, M Thierry KALFON, Sous-Directeur de la 5ème sous-direction, M François RIAHI, Inspecteur des finances, chef du bureau de la politique budgétaire, M Fabrice MALCOR, administrateur civil, adjoint au chef du bureau de la recherche et de l'enseignement supérieur, chargé de l'enseignement supérieur, Charline Avenel, administratice civile, adjointe au chef du bureau de l'intérieur et de l'action gouvernementale, François TALBOT, attaché principal, chargé de l'animation du réseau du contrôle financier au bureau 2BCF, M Edward ARKWRIGHT, conseiller technique du Ministre du budget.

Les membres de la Trésorerie générale de l'Hérault : Mme REISMAN, Trésorier Payeur Général, M FAURE, contrôleur financier.

 

 

 

pied de page